Le site Web de Web Perspectives a été relooké, son aspect et son atmosphère sont tout nouveaux, avec une palette de couleurs qui est passé du vert et violet aux vert, jaune et bleu. Il est désormais plus facile de naviguer sur notre site; il vous permet de consulter les sondages disponibles et le solde des récompenses plus facilement. Il est totalement adapté à votre écran smartphone, vous permettant ainsi de participer à des sondages et de mettre à jour votre profil n'importe où. Il est aussi bien plus pratique puisque ces deux facteurs vous permettent d'échanger vos récompenses plus rapidement et plus simplement qu'auparavant.
Non. Les informations de votre compte restent les mêmes qu'avant, le statut de votre inscription ne devrait pas changer. Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant comme d'habitude. Vous devrez sélectionner une question de sécurité à la première connexion.
Pour vous connecter, cliquez simplement sur le bouton connexion en haut à droite de votre écran. Une fois connecté(e), cliquez sur votre nom et le menu déroulant du compte apparaitra. Vous y verrez toutes les catégories de votre compte, y compris l'historique des sondages et des récompenses.
Oui, bien sûr! Vous pouvez retrouver toutes les récompenses que vous avez gagné jusqu'à présent sur votre tableau de bord , et aussi avoir une vision plus claire de l'historique des récompenses et des sondages dans votre section compte.
Web Perspectives est un panel d'études de marché spécialisé dans les sondages en ligne. Il appartient à Dynata, un leader mondial en études de panel numériques. Nos membres ont tous accepté de se joindre au panel pour répondre à des sondages et gagner des récompenses échangeables à des bons valables auprès de grandes marques lorsque le seuil des 1000 points a été atteint.
Une fois membre de Web Perspectives, vous serez invité(e) à participer à des sondages en ligne. Ces sondages vous sont envoyés par courriel ou apparaissent sur votre tableau de bord. En cliquant sur le lien du sondage dans le courriel ou sur le bouton « Démarrer le sondage » de votre tableau de bord, vous accédez au sondage en ligne auquel vous pouvez répondre. Ces sondages vous rapportent généralement entre 100 et 500 points, bien que, quelquefois, nous envoyions de petits sondages qui nous aident à mieux vous connaître et qui ne sont donc pas rémunérés. Ils nous permettent toutefois de mettre à jour régulièrement votre profil, afin que nous puissions vous envoyer des sondages directement en rapport avec vos centres d'intérêts.
Dynata Global UK Limited une société chef de file spécialisée dans les panels et les études en ligne, qui possède la marque Web Perspectives. Dynata collabore avec des entreprises et des sociétés d'études de marché réputées afin de les aider à mieux comprendre le comportement de leurs consommateurs en recueillant l'opinion de personnes réelles telles que vous dans leurs études. Pour de plus amples informations sur Dynata, veuillez consulter notre section information entreprise .
Si vous avez des questions sur un aspect quelconque de notre service ou si vous souhaitez faire des suggestions d'amélioration de notre service, veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site. Pour que nous puissions vous répondre au plus vite, veuillez indiquer l'objet de votre demande, et fournir le plus d'informations possible, y compris, au besoin, le numéro du sondage et la date de récupération du bon d'achat.
Les analystes de marchés sont intéressés par votre opinion. Nous les aidons en leur fournissant vos points de vues sur des sujets en lien avec les besoins de leur clients. C'est pourquoi les sociétés d'études de marché nous payent pour recueillir l'opinion de nos membres susceptibles d'acheter leurs produits ou de faire appel à leurs services. Les points de vue de nos membres et leurs opinions sont de toute évidence très importants dans ce processus et, puisque les analystes de marché sont prêts à payer le prix pour ces informations, nous vous redistribuons une partie de leurs paiements directement sous forme de récompenses!
Pour faire partie de notre panel, veuillez vous rendre sur la page d'inscription et procéder. Une fois inscrit(e), vous recevrez un courriel d'activation. Veuillez cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription et activer votre compte. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais que vous n'avez pas encore reçu - ou avez effacé accidentellement - votre courriel d'activation, pas de soucis! Un rappel vous sera envoyé d'ici quelques jours.
Il y a plusieurs raisons à cela. Veuillez vous assurer que l'adresse complète est au bon format, que vous ne vous êtes pas inscrit(e) précédemment au panel avec la même adresse et que votre adresse IP correspond bien à votre région. Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez nous contacter .
Notre système de sécurité bloque les adresses IP ou les domaines Internet utilisés par une grand nombre de personnes. Veuillez essayer de vous inscrire en utilisant un autre ordinateur, une autre adresse de courriel et/ou dans un autre endroit.
Oui, le panel Web Perspectives est réservé aux résidents canadiens.
De temps à autre, nous vous enverrons un bref questionnaire par courriel pour vérifier si vous convenez à un projet d'étude spécifique. Ces petits questionnaires ne prennent que quelques secondes de votre temps. Par exemple, il se peut que nous vous demandions si vous avez un lecteur de DVD, si nous voulons connaître le point de vue de propriétaires de certains lecteurs de DVD. Nous n'offrons aucun point Web Perspectives pour ce genre de questionnaire, mais cela vous permettra peut-être d'être pré-sélectionné(e).
Vous devez avoir 18 ans pour vous inscrire. Il s'agit malheureusement d'une exigence juridique et nous ne pouvons pas accepter de membre en deçà de cette limite.
Absolument! Vous pouvez compter sur nous pour protéger vos données personnelles et ne pas les divulguer à des tiers. Les informations que vous nous confiez seront strictement traitées par Web Perspectives à des fins d'études de marché uniquement. Veuillez consulter notre politique de confidentialité , qui explique comment nous traitons vos renseignements personnels. Notre panel est fondé sur deux concepts précieux : la confiance et la qualité. Vous ne serez jamais contacté(e) à des fins de marketing. Nous vous contacterons uniquement à des fins d'études de marché. Toutes les informations transmises aux agences associées d'études de marchés sont anonymes.
Non. Nous n'autorisons qu'un seul compte par personne.
Non, pas du tout, vous pouvez rester membre aussi longtemps que vous le désirez.
Si vous réactivez votre compte dans les 365 jours de désactivation, n'hésitez pas à nous contacter et choisissez la question sur l'inscription comme objet. Nous serons ravis d'accéder à votre demande.
Cependant, si vous souhaitez vous désinscrire - nous sommes désolés de vous voir partir - vous trouverez un lien de désinscription dans chaque courriel que nous vous envoyons. Vous pouvez également vous désinscrire à tout moment en allant dans la section désinscription de votre compte membre ou en nous contactant directement.
Vous pouvez visualiser le solde de votre compte et vos points en attente à tout moment en vous connectant sur votre compte. Votre solde sera visible sur le tableau de bord et dans le menu du haut, à tout moment, lorsque vous êtes connecté(e).
Si vous désirez faire des changement sur votre compte, veuillez vous connecter et cliquer sur votre nom et le menu déroulant pour effectuer les changements nécessaires.
Vérifiez que vous utilisez les bons identifiants de connexion et que vous les avez correctement orthographiés; rappelez-vous que votre nom d'utilisateur est votre adresse de courriel au complet, domaine inclus. Les mots de passe sont sensibles à la casse vérifiez la touche Verr maj/Caps Lock.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez les réglages suivants de votre ordinateur :
Si le problème persiste, veuillez saisir manuellement www.webperspectives.ca dans la barre de navigation au lieu de cliquer sur le lien dans l'invitation à un sondage.
Lorsque vous essayez de vous connecter, nous avons mis un lien pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions simples qui vous permettrons de réinitialiser votre mot de passe.
Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de valider votre compte en fournissant un numéro de cellulaire valide avant d’échanger une récompense pour la première fois. Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de valider votre compte en fournissant un numéro de téléphone valide avant d’échanger une récompense pour la première fois.
Une fois que vous nous aurez fourni votre numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de validation qu’il vous faudra entrer avant d’échanger une récompense
Remarque : si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.
Si vous ne possédez pas de téléphone cellulaire, vous pouvez fournir un numéro de téléphone fixe.
La vérification téléphonique est une étape supplémentaire mise en place pour renforcer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que votre solde de récompenses, avant d’échanger une récompense pour la première fois.
Le seul objectif de cette vérification est d’assurer la protection des données – vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers ni utilisées à des fins de marketing.
Nous vous envoyons toujours un courriel pour chaque nouveau sondage ou questionnaire d'affinage de profil. Veillez à ce que votre boîte de messagerie ne bloque pas les courriels de Web Perspectives. Vous pouvez également voir les sondages disponibles sur la page de votre tableau de bord lorsque vous vous connectez à votre compte.
Les invitations à participer à un sondage dépendent d'un certain nombre de facteurs, comme le nombre et le type de sondages que nous commanditons à tout moment et le volume d'informations que nous détenons à votre sujet, ce qui nous permet de vous envoyer les sondages les plus pertinents. Veuillez consulter nos Conditions générales pour plus d'informations.
Les sondages varient en longueur, mais d'une manière générale il faut compter entre 15 et 20 minutes. Chaque courriel d'invitation vous donnera une durée à titre indicatif et la date butoir de réponse.
Si vous n'arrivez pas à accéder à notre sondage, essayez de :
Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de navigateurs les plus populaires comme Internet Explorer, Chrome et Firefox pour répondre au sondage, car certains d'entre eux risquent de ne pas être compatibles avec des navigateurs plus anciens.
Malheureusement, une fois que vous avez envoyé une réponse à un sondage, vous ne pouvez plus rien changer. Nous faisons cela pour protéger l'intégrité et l'exactitude des données que nous collectons.
Nous essayons de vous poser des questions sur votre sexe, votre âge, et votre lieu de résidence au début de chaque sondage parce que nous cherchons différents types de personnes pour répondre à nos sondages. Il se peut que vous ne soyez pas admissible à un sondage pour différentes raisons (critères démographiques et/ou habitudes de consommation). Nous veillons toujours à poser ces questions de sélection à nos panélistes en début du sondage.
Il est possible que vous ne soyez pas sélectionné(e) parce que nous avons atteint le nombre désiré de répondants. Ce système clôture le sondage automatiquement une fois que le nombre désiré de répondants est atteint.
Nous vous recommandons de maintenir votre profil à jour, car cela augmente vos chances de recevoir une invitation à participer à un sondage qui vous correspond.
Veuillez noter que nous ne transmettons à nos clients aucune des informations que vous nous avez données lors de sondages incomplets.
La majorité des sondages sont ouverts pour quelques jours. Cependant, certains sondages sont plus populaires que d'autres, ce qui nous amène à les clôturer plus rapidement si le quota est atteint avant la date butoir proposée.
Nous essayons toujours de limiter le nombre de panélistes afin que ceux qui ont été invités aient une chance de répondre au sondage.
Pour échanger vos récompenses, vous devez vous connecter à votre compte Web Perspectives. Si vous disposez de 1000 points ou plus, vous pouvez les transposer en récompense.
Pour voir toutes les options de récompense, veuillez vous rendre sur la page récompenses .
À des fins de sécurité et de vérification, avant d’échanger une récompense pour la première fois, vous devez fournir un numéro de téléphone valide pour votre pays. Veuillez noter que vous ne pouvez pas fournir le même numéro de téléphone pour plusieurs comptes. Cette mesure permet d’assurer votre sécurité et de protéger votre compte des activités frauduleuses.
Une fois que vous nous aurez fourni un numéro de téléphone, nous vous enverrons un code de validation qu’il vous faudra entrer avant d’échanger une récompense. Cette étape a été mise en place pour assurer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que vos récompenses. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers ni utilisées à des fins de marketing.
Remarque : si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.
Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler les bons électroniques, car ils vous sont envoyés par courriel immédiatement et le montant de la récompense est déduit de votre compte.
En général vous êtes récompensé(e) par un crédit sur votre compte Web Perspectives chaque fois que vous répondez à un sondage.
Les récompenses sont attribuées comme suit :
Si nous estimons qu'un répondant est malhonnête dans son approche aux sondages - par exemple, si les réponses n'ont aucun sens ou si nous découvrons que le répondant a tenté de participer plusieurs fois au même sondage - alors nous ne pouvons pas allouer de récompense. Toutefois, le refus de crédit à un panéliste est rare et son but est d'empêcher les quelques personnes malhonnêtes de gâcher la participation des autres.
Lorsque vous avez complété un sondage, les points sont en attente jusqu'à la clôture du sondage et que les données aient été traitées. Nous visons à créditer votre compte dans les 6 semaines. Veuillez noter que ceci dépend de la taille et de la complexité du sondage.
Les récompenses pour les sondages hébergés par nos affiliés, les sondages complexes comme les journaux ainsi que les essais de produits avec des montants de récompense variables, ne seront pas indiquées dans les crédits en attente. Toute personne ayant complété tous les éléments nécessaires à ce type de sondages trouvera le montant exact de crédit directement dans le solde total, une fois le sondage traité.
Veuillez noter que le traitement de ces sondages peut prendre plus de 6 semaines en raison de leur complexité.
Les badges sont attribués à l'ensemble des membres qui ont activé leur compte et qui continuent de répondre à des sondages régulièrement, de compléter leur profil de sondage et d'échanger leurs points contre des récompenses.
Il existe cinq niveaux : le Bronze pour les débutants, l'Argent, l'Or, le Platine et le niveau le plus élevé, le Diamant.
À chaque niveau, vous pouvez franchir des étapes clés (connues sous le nom de badges) en fonction de votre activité sur Votre Opinion.
Les niveaux des membres sont liés à différents aspects de leur adhésion et axés sur des activités telles que le fait de participer à des sondages et de gagner des récompenses. Ce n'est pas parce que vous êtes membre de Votre Opinion depuis dix ans que vous atteindrez le niveau Diamant !
Vous pouvez passer au niveau supérieur en gagnant tous les badges associés au niveau immédiatement supérieur au vôtre. Par exemple, si vous êtes membre Bronze, vous devez remporter les quatre badges correspondant au niveau Argent afin de passer au niveau supérieur et devenir membre Argent.
Vous pouvez remporter les badges des différents niveaux au-dessus du vôtre. Par exemple, si vous avez complété votre profil à 100 %, vous obtiendrez un badge du statut Diamant, mais uniquement pour le profil. Vous ne pourrez atteindre le niveau Diamant que lorsque vous aurez gagné les quatre badges requis pour devenir un membre Diamant.
Un membre Bronze ne fait que commencer l'aventure. Pour avoir le statut Bronze, il vous suffit de vous inscrire et d'activer votre compte.
L'Argent est le premier échelon de l'échelle. Pour obtenir le statut Argent, les membres doivent :
Les membres Or participent régulièrement à des sondages. Pour obtenir le statut Or, les membres doivent :
Les membres Platine sont actifs et participent régulièrement à des sondages. Ils ont échangé leurs points plusieurs fois contre des récompenses et ont presque terminé de compléter leur profil de sondage.
Pour obtenir le statut Platine, les membres doivent :
Les membres Diamant ont atteint le plus haut niveau. Ils ont établi un profil complet, répondu à (au moins) cinquante sondages, participent régulièrement à des sondages et ont gagné plusieurs récompenses.
Pour obtenir le statut Diamant, les membres doivent :
Pour conserver vos badges, vous devez vous assurer de participer à des sondages régulièrement, au moins une fois par semaine. Si vous ne maintenez pas votre niveau d'activité en matière de sondages, vous perdrez votre badge de sondages consécutifs en une, deux, trois ou quatre semaines et vous chuterez au niveau inférieur.
De même, assurez-vous de tenir à jour votre profil ; certains éléments de profil expirent avec le temps, notamment les technologies, l'électronique, les gadgets et les automobiles. Dès lors, si vous constatez que le pourcentage de votre profil a baissé depuis votre dernière connexion, vérifiez-le et complétez tout élément de profil qui n'atteint pas les 100 %.